Prestations

Outre les personnels salariés mis à la disposition des patients/résidents, les prestations suivantes sont possibles au sein de l’établissement.

Que ce soit en SSR ou en EHPAD, l’établissement dispose de chambres individuelles et de chambres à deux lits :

  • Pour le SSR, la chambre individuelle est possible moyennant un tarif chambre particulière.L'établissement peut avoir besoin de chambre individuelle malgré la demande du patient.
  • Pour l’EHPAD, le tarif de la chambre seule est supérieur au tarif de la chambre double.

Les chambres disposent d’un lit, d’une table de chevet, d’un placard de rangement, d’un fauteuil de repos.

En EHPAD, la chambre peut être personnalisée par le résident, dans la limite d’un espace de circulation suffisant.

Un système d’appel malade est mis à disposition des patients/résidents afin de leur permettre de joindre rapidement le personnel.

  Ctelephone 1haque chambre peut être équipée d’un téléphone : en EHPAD, le résident souscrit lui-même un abonnement individuel auprès de l’opérateur de son choix ; en SSR, la mise à disposition du     téléphone se fait par l’établissement qui facture cette prestation au patient. Se renseigner à l’accueil de l’établissement pour les formalités d’adhésion. 

Le SSR est équipé de téléviseurs. Pour activer la mise en route du téléviseur, la demande doit être faite auprès de l’accueil. Cette prestation est facturée au patient. television de dessin anime 7573920

En EHPAD, le résident peut apporter son téléviseur personnel.

                  Des téléviseurs communs se trouvent par ailleurs dans la salle à manger et dans les salons de chaque niveau. 

Les repas sont servis en salle à manger ou en chambre si l’état de santé du patient/résident le nécessite.

L'invitation à déjeuner ou à dîner de parents ou d'amis est possible. Elle doit être signalée au plus tard 24 heures à l’avance au service, qui en informera la cuisine. Le prix du repas est fixé par la Directrice et est affiché à l’accueil de l’établissement. Le règlement se fera par envoie d'une facture.

En SvisiteSR, les visites sont possibles de 11h30 à 20h00.

En EHPAD, les visites sont les bienvenues à tout moment, de préférence de 11h30 à 20h30. 

   Il est demandé aux visiteurs :               

      • d’éviter au maximum les visites en cas de maladie contagieuse,
      • d'éviter les visites au moment des soins (le matin notamment),
      • de ne pas fumer dans les chambres,
      • d'adopter, d’une manière générale, un comportement compatible avec la vie en collectivité.

Par ailleurs, un lit d’accompagnement peut être proposé aux familles.

L’animation est assurée par une équipe d’animatrices qui propose différentes activités comme la gymnastique, cuisine, couture, peinture, projection ou encore chant. Le programme de ces activités est affiché dans les différentes unités. Certaines activités sont proposées par des intervenants extérieurs et des bénévoles.

L’association « les Amis de Saint-Jacques », présidée par Mme Not, participe également à diverses animations.

la poste webkey    Chaque jour, sauf le week-end et les jours fériés, le courrier est distribué en chambre. Pour l’expédition du courrier, il est possible de le déposer à l’accueil. Horaires de levée du courrier : du lundi au vendredi à 10H00

Les draps sont fournis et entretenus par l’établissement.

Le linge personnel est fourni par le patient/résident.

En SSR, le linge personnel est entretenu par la famille.

En EHPAD, le linge personnel est entretenu par l’établissement. Lors de l’admission un trousseau est demandé par l’établissement. Le linge personnel doit être identifié (étiquette cousue uniquement) et renouvelé aussi souvent que nécessaire. Une prestation payante « étiquetage » peut être fournie par l’établissement (voir modalités dans le contrat de séjour).

CoiffeurA la demande, un coiffeur peut venir, au frais du patient/résident, coiffer le patient/résident dans l’établissement au salon de coiffure situé au 1er étage de l’Unité IV.

Imprimer E-mail