• Accueil
  • Espace patients/Résidents
  • EHPAD
  • Votre admission en EHPAD

Votre admission en EHPAD

La référente administrative en matière d’admissions est Mme Patricia Girolt. Elle vous conseillera pour réaliser les formalités administratives qui sont indispensables à votre admission.

Votre demande d’admission est réalisée en compétant un dossier de demande d’admission. Ce dossier est constitué de 2 volets : un volet administratif et un volet médical. Le volet médical doit être rempli par un médecin.

Ce dossier peut vous être remis sous format papier en vous présentant à l’accueil de l’établissement ou en vous connectant sur le site Internet :

https://trajectoire.sante-ra.fr/

 

L’Accueil situé au rez-de-chaussée de l’établissement est ouvert :

-       Du lundi au vendredi de 8 H 00 à 12 H 00 et de 13 H 00 à 17 H 00

Tel: 03 88 50 40 50

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet : www.hopital-rosheim.fr

L’admission en EHPAD est prononcée par la Directrice, après étude du dossier de demande d’admission par la commission d’admission de l’établissement à laquelle participe le médecin coordonnateur de l’EHPAD, la cadre de santé, l’infirmière coordinatrice en EHPAD, l’assistante sociale et la référente des admissions.

Une fois admis, le résident recevra un livret d’accueil ainsi que les documents suivants :

-       Un contrat de séjour signé par le résident et l’établissement

-       La charte des droits et libertés de la personne accueillie

-       Le résumé de la charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance

-       Une fiche de tarifs

-       La composition du conseil de la vie sociale

-       Le règlement de fonctionnement de l’établissement

Pour faciliter vos démarches d’admission, une assistante sociale, Mme Christelle Aubele, est présente le lundi et le mardi au sein de l’établissement. Vous pouvez prendre rendez-vous à l’accueil.

Afin de vous aider à prendre en charge financièrement les frais d’hébergement, vous pouvez solliciter le bénéfice de l’allocation logement. A noter que l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) est versée directement à l’établissement.

Si par ailleurs vos revenus sont insuffisants pour couvrir vos frais d’hébergement, une demande d’Aide Sociale peut être formulée auprès du Conseil Départemental.

 

Imprimer E-mail