• Accueil
  • L'Hôpital
  • Politique de prise en charge
  • Chartes et valeurs

Chartes et valeurs

 Les chartes et valeurs sont diffusées et expliquées à tous les personnels et stagiaires intervenant auprès de la personne accompagnée.

Téléchargement

pdfCharte du patient hospitalisé 
pdfCharte Bientraitance ROSHEIM  pdfCharte des Droits et Libertés des PAD

CHARTE DU PATIENT HOSPITALISE

La charte du patient hospitalisé constitue une actualisation de la charte du patient hospitalisé de 1995, rendue nécessaire par l’évolution des textes législatifs, notamment les lois du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, du 6 août 2004 relative à la bioéthique, du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique et du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie.

Parmi les dispositions nouvelles les plus marquantes prises en compte par la charte, on peut retenir : le droit, pour la personne, d’accéder directement aux informations de santé la concernant, de refuser les traitements ou d’en demander l’interruption, de désigner une personne de confiance, de rédiger des directives anticipées pour faire connaître ses souhaits quant à sa fin de vie, etc

  pdfCharte du patient hospitalisé

 

 CHARTE DE BIENTRAITANCE DE l'hopital de ROSHEIM

La Bientraitance, c’est « prendre soin » de la personne âgée, c’est communiquer de façon bienveillante et adaptée à son état de santé et de compréhension. C’est l’aider à continuer à donner un sens à la vie en la respectant dans son identité et en
favorisant son épanouissement.

L'établissement a crée sa propre charte de bientraitance afin d'inscrire cette notion au coeur de l'accompagnement offert aux résidents et patients.

   pdfCharte Bientraitance ROSHEIM

 

CHARTE DEs droits et libertes de la personne agee dependante

Cette charte a pour objectif d'admettre et de faire admettre que toute personne âgée en situation de dépendance doit être respectée et reconnue dans sa dignité, sa liberté, ses droits et ses choix.

 pdfCharte des Droits et Libertés des Personnes Agées Dépendantes

 

 

 

Imprimer E-mail